You are here
Toutes les actualités
Guitry : Le CNS dote Koffesso Dioulabougou d’une ambulance et de matériel scolaire
Le Comité National de Surveillance des actions de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CNS), présidé par la Première Dame Dominique Ouattara, a effectué une importante remise de dons au bénéfice des populations de Koffesso Dioulabougou, village situé dans la sous-préfecture de Guitry.
Dans le cadre de ses actions en faveur de la protection de l’enfance et de l’amélioration du bien-être des familles, le CNS a offert une ambulance neuve au centre de santé rural de la localité. Ce véhicule vient renforcer les capacités médicales du village et permettra d’assurer des évacuations rapides vers les établissements sanitaires urbains en cas d’urgence.
Parallèlement, le système éducatif local a bénéficié de 450 kits scolaires ainsi que d’un lot conséquent de matériel pédagogique destiné à optimiser les conditions d’enseignement et d’apprentissage dans les écoles du village.
Mme Sylvie Patricia Yao, directrice de cabinet de la Première Dame et députée-maire de Guitry, a salué ces dotations qui, selon elle, reflètent l’engagement constant du CNS « à protéger les enfants, à améliorer leurs conditions d’étude et à renforcer les services sociaux de base dans les zones rurales ».

