You are here

A la une

.

Dans quelques semaines l’institution NORC de l’Université de Chicago, spécialisée dans les études en Science Sociale conduira une enquête en Côte d’Ivoire sur le Travail des Enfants dans les productions de cacao.

 Afin de donner toutes les chances de réussite  à cette nouvelle enquête, la Première Dame, Dominique Ouattara, par ailleurs, Présidente du Comité National de Surveillance des actions de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CNS) a procédé à la signature d’un protocole d’accord  avec cette institution.

 La cérémonie de signature de cet accord s’est déroulée, le lundi 16 février 2018, à l’Ivoire Golf Club. Cette cérémonie a enregistré la participation de Madame Mariatou Koné, Ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité et Vice-Présidente du Comité Interministériel, M. Coulibaly Sangafowa, Ministre de l’Agriculture et du développement rural, M. M. Kevin Hong, Chargé des Relations Internationales au Département du Travail des Etats-Unis d’Amérique (USDOL) et M. Davide Mosby, chef de la section Politique et Economique de l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire.

Lire l'article relatif à : Le CNS  et NORC signent un protocole d’accord