You are here

Le Plan d'Action National de lutte contre le travail des enfants

OBJECTIF GENERAL : Contribuer à la réduction significative des pires formes de travail des enfants d’ici à 2014

AXE STRATÉGIQUE 1  :  PRÉVENTION

OBJECTIF SPECIFIQUE 1.1 : Renforcer le cadre législatif et réglémentaire en matière de lutte contre la traite, l'exploitation et le travail des enfants

Activités 1.1.1: Ratifier la Convention 189 de l’OIT sur les travailleurs et travailleuses domestiques

Résultats attendus:La Convention 189 sur les travailleurs et travailleuses domestiques est ratifiée

Indicateurs Objectivement Vérifiables : Document de Convention disponible

Sources et moyen de vérification:Communication en Conseil de Ministres,Décret de ratification,Instrument de ratification

Structured’exécution :CIM

Partenaires techniques: Ministères techniques

Coût annuel (en million de FCFA) :1 million de FCFA en 2012 ,et le Coût total est de 1 million de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014

Activités 1.1.2: Organiser 1 atelier de validation des projets de décrets d’application de la loi portant n° 2010 ‐272‐ du 30 septembre 2010 portant interdiction des pires formes de travail des enfants (PFTE)

Résultats attendus: 1 atelier de validation est organisé,Les projets de décret sont validés

Indicateurs Objectivement Vérifiables : Décret d’application disponible Nature et promulgation des textes d’application de loi

Sources et moyen de vérification: Rapports d’activités,Liste des participants à l’atelier,Journal officiel ORCI

Structure  d’exécution :CIM

Partenaires techniques: Ministères techniques,SNU,ONG National et internationales,Organisations d’employeurs et de travailleurs, Organisations de la société civile

Coût annuel (en million de FCFA) :3 millions de FCFA en 2012,et le Coût total est de 3 millions de FCFA pour les années, 2012,2013,2014.

OBJECTIF SPECIFIQUE 1.2 : Sensibiliser et informer les communautés et organisations sociales, pour un changement de comportement en faveur de la Protection des enfants contre la traite, l’exploitation et les pires formes du travail des enfants

Activités 1.2.1: Produire et diffuser des émissions radios, télévisées sur la traite, l’exploitation et le travail des enfants

Résultats attendus : Les émissions radios, télévisées, sont réalisées,Les lois et les textes sont diffusés et vulgarisés.

Indicateurs Objectivement Vérifiables : Nombre d’émissions réalisées, Nombre d’émissions télévisées réalisées

Sources et moyen de vérification:Supports numériques Typons

Structured’exécution:CNS

Partenaires techniques: Ministères techniques,ONG internationales,ONG nationales,Syndicats,Patronats,Associations.

Coût annuel (en million de FCFA) :40 millions de FCFA en 2012 ,10 millions de FCFA en 2013et 10 millions de FCFA en 2014 alors ,le Coût total est de 60 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

Activités 1.2.2:   des brochures, boîtes à images, pancartes de sensibilisation sur la traite, l’exploitation et le travail des enfants

Résultats attendus:Les brochures, boîtes à images, l’exploitation et le travail des enfants sont produites

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nombre de brochures, de diapositives, de pancartes et de boites à images produites

Sources et moyen de vérification:Typons, Supports numériques

Structured’exécution :CNS

Partenaires techniques: Ministères techniques, ONG internationales, ONG nationales, Syndicats ,Patronats,Associations Organisations à base communautaire, Coopératives, Coopération bilatérale, SNU, Industries chocolatières.

Coût annuel (en million de FCFA) :55 millions de FCFA en 2012 ,30 millions de FCFA en 2013et 25 millions de FCFA en 2014 alors ,le Coût total est de 110 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

Activités 1.2.3 :  Traduire en messages audiovisuels l’arrêté portant détermination de la liste des travaux dangereux interdits aux enfants de moins de 18 ans en 6 langues nationales

Résultats attendus:L’arrêté portant détermination de la liste des travaux dangereux interdits aux enfants de moins de 18 ans sont traduits en audiovisuel en 6 langues nationales

Indicateurs Objectivement Vérifiables : Nombre de texte de loi traduits

Sources et moyen de vérification:Messages traduits,Textes traduits

Structured’exécution:CNS

Partenaires techniques: Ministères techniques,ONG internationales,ONG nationales,Syndicats,Patronats,Associations,Org à base communautaire,Coopératives,Coopération,bilatérale,SNU,Industries chocolatières

Coût annuel (en million de FCFA) :15 millions de FCFA en 2012 ,et le Coût total est de 15 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

Activités 1.2.4 :  Réaliser et diffuser un film documentaire sur la traite, l'exploitation et le travail des enfants

Résultats attendus:Un film documentaire sur la traite, l'exploitation et le travail des enfants est réalisé et diffusé.

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Film réalisé, Nombre de diffusion du film à la télévision nationale et autres lieux publics.

Sources et moyen de vérification:Typons, Supports numériques

Structured’exécution :CNS, CIM

Partenaires techniques: Ministères techniques, ONG internationales, ONG nationales, Syndicats, Patronats, Associations, Organisations à base communautaire, Coopératives, Coopération bilatérale, SNU, Industries chocolatières

Coût annuel (en million de FCFA) :20 millions de FCFA en 2012 ,10 millions de FCFA en 2013 alors le Coût total est de 30 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

Activités 1.2.5:  Créer des capsules sur la traite, l’exploitation et le travail des enfants dans les zones de départ et d’accueil des enfants victimes de traite.

Résultats attendus: Les populations des zones de départ et d’accueil de la main d’oeuvre enfantine en Côte d’Ivoire, connaissent les effets néfastes de la traite et des pires formes de travail sur la survie et le développement physique, mental et social des enfants victimes. Les pulations des zones de départ et d’accueil de la maind’oeuvre enfantine en Côte d’Ivoire, déclarent leurs enfants à la naissance.

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Taux de fréquentation des écoles primaires dans les régions cibles,Taux d’inscription des enfants au CP1 dans les zones cibles,Taux d’enregistrement ou de déclaration de naissance dans les zones cibles,Taux de réduction du phénomène

Sources et moyen de vérification:Données de la direction régionale de l’éducation nationale,Données de la Mairie ou de la Souspréfecture sur l’enregistrement ou la déclaration de naissance.

Structured’exécution :CNS

Partenaires techniques: SNU,CIM,ONG, internationales, ONG nationales

Coût annuel (en million de FCFA) :16 millions de FCFA en 2012 ,16 millions de FCFA en 2013et 16 millions de FCFA en 2014 alors ,le Coût total est de 48 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

Activités 1.2.6 :  Elaborer et diffuser des messages de sensibilisation en langues nationales (malinké, baoulé, bété, néo, moré) sur la problématique de la traite et des pires formes de travail des enfants.

Résultats attendus: Les populations des zones cibles, connaissent les effets néfastes de la traite et des pires formes de travail sur la survie et le développement physique, mental et social des enfants victimes.

Les populations des zones cibles, déclarent leurs enfants à la naissance.Les populations des zones cibles, inscrivent leurs enfants à l’école.

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Taux de fréquentation des écoles primaires dans les régions cibles.Taux d’inscription des enfants au CP1 dans les zones cibles.Taux d’enregistrement ou de déclaration de naissance dans les zones cibles.Nombre de diffusion de messages par la radio et la télé.Nombre de radios locales impliquées dans la diffusion des messages.Nombre de départements couverts par les messages radiodiffusés.Nombre de spots télé diffusés.

Sources et moyen de vérification:Données de la direction régionale de l’éducation nationale.Données de la Mairie ou de la Souspréfecture sur l’enregistrement ou la déclaration de naissance.

Structured’exécution :CNS

Partenaires techniques: SNU, CIM, ONG, internationales, ONG nationales

Coût annuel (en million de FCFA) :16 millions de FCFA en 2012 ,16 millions de FCFA en 2013et 16 millions de FCFA en 2014 alors ,le Coût total est de 48 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

Activités 1.2.7 :  Elaborer des spots télévisés avec des leaders d’opinion et des personnalités publiques et artistiques, sur leur engagement à lutter contre la traite et les pires formes de travail des enfants.

Résultats attendus:Les populations des zones cibles, connaissent les effets néfastes de la traite et des pires formes de travail sur la survie et le développement physique, mental et social des enfants victimes. Les populations des zones cibles, déclarent leurs enfants à la naissance.
Les populations des zones cibles, inscrivent leurs enfants à l’école.

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Taux de fréquentation des écoles primaires dans les régions cibles. Taux d’inscription des enfants au CP1 dans les zones cibles. Taux d’enregistrement ou de déclaration de naissance dans les zones cibles. Nombre de diffusion de messages par la radio et la télé. Nombre de radios locales impliquées dans la diffusion des messages. Nombres de départements couverts par les messages radiodiffusés Nombre de spots télé diffusés.

Sources et moyen de vérification:Données de la direction régionale de l’éducation nationale. Données de la Mairie ou de la Souspréfecture sur l’enregistrement ou la déclaration de naissance.

Structured’exécution :CNS

Partenaires techniques: SNU, CIM, ONG internationales, ONG nationales.

Coût annuel (en million de FCFA) :21.666 millions de FCFA en 2012 ,21.666 millions de FCFA en 2013et 21.666 millions de FCFA en 2014 alors ,le Coût total est de 65 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

Activités 1.2.9:  Créer des planches d’illustration en vue de leur utilisation dans les établissements scolaires des zones de départ, de transit et d’accueil des enfants victimes de traite et d’exploitation.

Résultats attendus:Les Enfants sont sensibilisés sur la traite et les pires formes de travail des Enfants.

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nombre d’établissements scolaires où les planches seront utilisées.

Sources et moyen de vérification:Résultats d’enquêtes

Structured’exécution :CNS

Partenaires techniques: SNU, CIM, ONG internationales, ONG nationales.

Coût annuel (en million de FCFA) :22.5 millions de FCFA en 2013et 22.5 millions de FCFA en 2014 alors ,le Coût total est de 65 millions de FCFA pour les années 2013 et 2014.

Activités 1.2.10: Décliner des messages publicitaires en grandes affiches et insertions presse.

Résultats attendus:Les populations sont sensibilisées sur la traite et les pires formes de travail des Enfants.

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nombre d’affiches publicitaires Nombre de départements couverts par les affiches Nombre de personnes ayant lu et compris les affiches

Sources et moyen de vérification:Résultats d’enquêtes

Structured’exécution :CNS

Partenaires techniques: SNU, CIM, ONG internationales, ONG nationales.

Coût annuel (en million de FCFA) :13.666 millions de FCFA en 2012,13.666 millions de FCFA en 2013et 13.666 millions de FCFA en 2014 alors ,le Coût total est de 41 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

Activités 1.2.11: Organiser 1débat télévisé annuel sur la problématique de la traite et du travail des enfants.

Résultats attendus:Les populations sont instruites et sensibilisées sur les dangers du phénomène de la traite et des pires formes de travail des enfants.

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nombre de débats télévisés sur le phénomène. Nombre de personnes ayant assisté au débat (Audimat)

Sources et moyen de vérification:Comptes rendus journalistiques

Structured’exécution :CNS

Partenaires techniques: SNU, CIM, ONG internationales, ONG nationales.

Coût annuel (en million de FCFA) :4.666 millions de FCFA en 2012,4.666 millions de FCFA en 2013et 4.666 millions de FCFA en 2014 alors ,le Coût total est de 14 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

Activités 1.2.12: Créer un site Internet consacré à la lutte contre la traite et le travail des enfants.

Résultats attendus:Les populations disposent d’un cadre d’information, d’échange et de débat sur le phénomène.

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nombre de visiteurs du site internet par jour.

Sources et moyen de vérification:Application de statistiques Système d’exploitation

Structured’exécution :CNS

Partenaires techniques: SNU, CIM, ONG internationales, ONG nationales.

Coût annuel (en million de FCFA) :14.900 millions de FCFA en 2013,le Coût total est de 14.900 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

Activités 1.2 .13: Organiser 1 concours scolaire national annuel de théâtre sur le thème de la traite et des pires formes de travail des enfants.

Résultats attendus:Les enfants sont sensibilisés sur le phénomène de la traite et des pires formes de travail des enfants.

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nombre d’établissements ayant participé au concours Nombre d’élèves ayant participé au concours

Sources et moyen de vérification:Liste des établissements ayant participé au concours Compte‐rendu journalistique

Structured’exécution :CNS

Partenaires techniques: SNU, CIM, ONG internationales, ONG nationales.

Coût annuel (en million de FCFA) :27 millions de FCFA en 2013,27 millions de FCFA en 2014,le Coût total est de 54 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

Activités 1.2.14 :Organiser 1 concours scolaire national annuel de dessin sur le thème de la traite et des pires formes de travail des enfants.

Résultats attendus:Les enfants sont sensibilisés sur le phénomène de la traite et des pires formes de travail et connaissent leurs droits.

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nombre d’établissements ayant participé au concours Nombre d’élèves ayant participé au concours

Sources et moyen de vérification:Liste des établissements ayant participé au concours Compte‐rendu journalistique

Structured’exécution :CNS

Partenaires techniques: SNU, CIM, ONG internationales, ONG nationales.

Coût annuel (en million de FCFA) :25 millions de FCFA en 2013,25 millions de FCFA en 2014,le Coût total est de 50 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

Activités 1.2.15: Organiser 1 émission télévisée annuelle avec les Enfants sur le phénomène de la traite et des pires formes de travail des enfants.

Résultats attendus:Les enfants sont sensibilisés sur le phénomène de la traite et des pires formes de travail et connaissent leurs droits.

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nombre de personnes ayant suivi l’émission.

Sources et moyen de vérification:Compte‐rendu journalistique

Structured’exécution :CNS

Partenaires techniques: SNU, CIM, ONG internationales, ONG nationales.

Coût annuel (en million de FCFA) :12.333 millions de FCFA en 2012,12.333 millions de FCFA en 2013 et 12.333 millions de FCFA en 2014,le Coût total est de 37 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

Activités 1.2.16: Parrainer et financer 1 émission radiodiffusée satirique annuelle sur le phénomène de la traite et des pires formes de travail des enfants.

Résultats attendus:Les populations sont instruites et sensibilisées sur les dangers du phénomène de la traite et des pires formes de travail des enfants.

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nombre de diffusions de l’émission Nombre de personnes ayant suivi l’émission (audimat)

Sources et moyen de vérification:Résultats d’enquêtes

Structured’exécution :CNS

Partenaires techniques: SNU, CIM, ONG internationales, ONG nationales.

Coût annuel (en million de FCFA) :23 millions de FCFA en 2012,23 millions de FCFA en 2013 et 23 millions de FCFA en 2014 millions de FCFA en 2014,le Coût total est de 69 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

Activités 1.2.17: Réaliser des séances de sensibilisation en matière de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants dans 6840 villages couverts par l’ANADER

Résultats attendus:6 840 villages sont sensibilisés en matière de lutte contre la traite et le travail des enfants

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nombre de villages touchés Nombre de séances de sensibilisation organisées Nombre de personnes touchées

Sources et moyen de vérification:Rapports d’activités

Structured’exécution :CNS

Partenaires techniques: Ministères techniques ,ONG internationales, ONG nationales, Syndicats, Patronats, Associations, Organisation à base communautaire, Coopératives

Coût annuel (en million de FCFA) :338.330 millions de FCFA en 2012,564.045 millions de FCFA en 2013,387.305 millions de FCFA en 2014,le Coût total est de 1.289.680 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

Activités  1.2.18: Organiser 120 séances de sensibilisation de masse en faveur des populations, des différentes couches socioprofessionnelles et autres acteurs de terrain dans les régions à risques

Résultats attendus:120 séances de sensibilisation sont réalisées par an en milieu urbain, semiurbain et rural dans les régions à risques

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nombre de séances de sensibilisation organisées Nombre de personnes touchées

Sources et moyen de vérification:Rapports d’activités

Structured’exécution :CIM

Partenaires techniques: Ministères techniques, ONG internationales, ONG nationales, Syndicats, Patronats, Associations, Organisation à base communautaire, Coopératives, Coopération bilatérale, SNU, Industries chocolatières

Coût annuel (en million de FCFA) :100 millions de FCFA en 2012,200 millions de FCFA en 2013 et 180 millions de FCFA en 2014,le Coût total est de 480 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

Activités 1.2.19: Sensibiliser les ménages à déclarer les naissances en rapport avec le Programme de modernisation de l’Etat civil

Résultats attendus:Les ménages sont informés sur l’importance de l’enregistrement des naissances et les procédures de déclaration des naissances dans 100% des zones d’intervention

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nombre de séances de sensibilisation Nombre de ménages sensibilisés Nombre d’enfants déclarés Nombre de localités touchées

Sources et moyen de vérification:Registres de l’Etat civil, Rapports d’activités

Structured’exécution :CIM

Partenaires techniques: Ministères techniques, ONG internationales, ONG nationales, Syndicats, Patronats, Associations, Organisation à base communautaire, Coopératives, Coopération bilatérale, SNU, Industries chocolatières

Coût annuel (en million de FCFA) :20 millions de FCFA en 2012,60 millions de FCFA en 2013 et 40 millions de FCFA en 2014,le Coût total est de 120 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

Activités 1.2.20: Organiser 10 rencontres régionales de sensibilisation de 3000 chefs coutumiers et religieux sur la traite et le travail des enfants.

Résultats attendus:3000 chefs coutumiers et religieux de Côte D’Ivoire sont sensibilisés et s’engagent à contribuer à la lutte contre la traite et les pires formes de travail des enfants dans leurs régions respectives.

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nombre de chefs coutumiers et religieux ayant participés à la rencontre. Nombre de chefs coutumiers et religieux capables de délivrer un message de sensibilisation en français et / ou dans une langue locale, sur la lutte contre la traite et le travail des enfants.

Sources et moyen de vérification:Rapport d’atelier Pertinence des termes des messages formulés

Structured’exécution :CNS

Partenaires techniques: SNU, CIM, ONG, internationales, ONG nationales

Coût annuel (en million de FCFA) :5.032 millions de FCFA en 2012,10.064 millions de FCFA en 2013 et 10.064 millions de FCFA en 2014,le Coût total est de 25.160 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

OBJECTIF SPECIFIQUE 1.3 : Renforcer les capacités opérationnelles des acteurs intervenant dans le domaine de la lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants

Activités 1.3.1: Former 200 inspecteurs du travail sur la traite, l'exploitation et le travail des enfants

Résultats attendus:200 inspecteurs de travail sont formés sur la traite l'exploitation et le travail des enfants

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nombre d’inspecteurs de travail formés

Sources et moyen de vérification:Liste de présence Rapports d’atelier

Structured’exécution :CIM

Partenaires techniques: Ministères techniques, ONG internationales, ONG nationales, Syndicats, Patronats, Associations, Organisation à base communautaire, Coopératives, Coopération bilatérale, Industries chocolatières

Coût annuel (en million de FCFA) :20 millions de FCFA en 2012 et 10 millions de FCFA en 2013,le Coût total est de 30 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

Activités 1.3.2: Former 170 travailleurs sociaux en matière de Lutte contre la Traite, l’exploitation et le travail des enfants

Résultats attendus:170 travailleurs sociaux sont formés en matière en matière de Lutte contre la Traite, l’exploitation et le travail des enfants

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nombre de travailleurs sociaux formés

Sources et moyen de vérification:Rapports d’activités Liste de présence

Structured’exécution :CIM

Partenaires techniques: Ministères techniques, ONG internationales, ONG nationales, Syndicats, Patronats, Associations, Organisation à base communautaire, Coopératives, Coopération bilatérale, Industries chocolatières

Coût annuel (en million de FCFA) :20 millions de FCFA en 2012 et 10 millions de FCFA en 2013, alors le Coût total est de 30 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

Activités 1.3.3: Former 2 000 éléments des Forces de Défense et de Sécurité sur la traite, l’exploitation et le travail des enfants

Résultats attendus:2 000 éléments des Forces de Défense et de Sécurité sont formés.

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nombre de forces de Défense et de Sécurité formés

Sources et moyen de vérification:Rapports d’activités Liste de présence

Structured’exécution :CIM

Partenaires techniques: Ministères techniques, ONG internationales, ONG nationales, Syndicats, Patronats, Associations, Organisation à base communautaire, Coopératives, Coopération bilatérale, Industries chocolatières

Coût annuel (en million de FCFA) :20 millions de FCFA en 2012 , 40 millions de FCFA en 2013, 30 millions de FCFA en 2014 alors ,le Coût total est de 90 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

Activités 1.3.4: Former 300 professionnels du droit (magistrats et avocats) sur la lutte contre la traite, l'exploitation et le travail des enfants

Résultats attendus:300 professionnels du droit (magistrats et avocats) sont formés sur la lutte contre la traite, l'exploitation et le travail des enfants.

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nombre de magistrats et de procureurs formés

Sources et moyen de vérification:Rapports d’activités Liste de présence

Structured’exécution :CIM

Partenaires techniques: Ministères techniques, ONG internationales, ONG nationales, Syndicats, Patronats, Associations, Organisation à base communautaire, Coopératives, Coopération bilatérale, Industries chocolatières

Coût annuel (en million de FCFA) :10 millions de FCFA en 2012 , 15 millions de FCFA en 2013, 10 millions de FCFA en 2014 alors ,le Coût total est de 35 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

Activités 1.3.5: Former 600 agents de développement rural, 250 techniciens supérieurs de l’agriculture et 6000 membres de coopératives agricoles à la lutte contre le phénomène

Résultats attendus:600 agents de développement rural, 250 techniciens supérieurs de l’agriculture et 6000 membres de coopératives agricoles sont formés à la lutte contre le phénomène.

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nombre d’agents rural formés Nombre de techniciens supérieur de l’agriculture formés Nombre de membres de coopératives agricoles formés

Sources et moyen de vérification:Rapports d’activités Liste de présence

Structured’exécution :CIM

Partenaires techniques: Ministères techniques, Coopératives.

Coût annuel (en million de FCFA) :600 millions de FCFA en 2012 , 600 millions de FCFA en 2013 alors ,le Coût total est de 1.200 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

Activités 1.3 6: Elaborer un manuel de bonnes pratiques en matière de LTTE

Résultats attendus:2 ateliers régionaux d’échanges de bonnes pratiques en matière de LTTE organisés.

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nombre d’ateliers organisés Existence d’un document de capitalisation de bonne pratique

Sources et moyen de vérification:Rapports d’activités Liste de présence

Structured’exécution :CIM

Partenaires techniques: Ministères techniques, Comite départementaux, ONG internationales, ONG nationales, Syndicats Associations, Organisation à base communautaire

Coût annuel (en million de FCFA) :30 millions de FCFA en 2014 alors ,le Coût total est de 1.200 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

 

Activités 1.3.7:Organiser un atelier de renforcement de capacités des 95 préfets de la Côte d’Ivoire sur la traite et le travail des enfants

Résultats attendus:Les connaissances des 95 préfets de Côte d’Ivoire sont renforcées en matière de lutte contre la traite et les pires formes de travail des enfants.

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nombre de préfets ayant participés à la rencontre. Nombre de préfets ayant transmis un rapport de restitution de l’atelier.

Sources et moyen de vérification:Rapport d’atelier, Fiche d’évaluation.

Structured’exécution :CNS

Partenaires techniques:SNU, CIM, ONG internationales, ONG nationales

Coût annuel (en million de FCFA) :71.412 millions de FCFA en 2012,le Coût total est de 71.412 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

 

Activités 1.3.8: Organiser une session annuelle de formation de 150 hommes de médias et partenaires de presse sur la problématique de la traite et des pires formes de travail des enfants

Résultats attendus:les connaissances de 45O hommes de médias sur le phénomène de la traite et du travail des enfants sont renforcées.(300 par an sur 3 ans) Les « partenaires presse » s’engagent à contribuer à la lutte contre la traite et les pires formes de travail des enfants en
Côte d’Ivoire.

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nombre d’hommes de médias ayant participé à la formation Nombre d’organes de presse présents Nombre d’organes de presse ayant pris l’engagement de publier au moins 1 article de presse sur la problématique de la traite et du travail
des enfants en Côte d’Ivoire.

Sources et moyen de vérification:Rapport d’atelier, Fiche d’évaluation.

Structured’exécution :CNS

Partenaires techniques:SNU, CIM, ONG internationales, ONG nationales

Coût annuel (en million de FCFA) :33.150 millions de FCFA en 2012,33.150 millions de FCFA en 2013, 33.150 millions de FCFA en 2014 ,alors le Coût total est de 99.450 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

 

Activités1.3.9: Elaborer, éditer et diffuser un manuel de sensibilisation.

Résultats attendus:Le manuel de sensibilisation est élaboré et disponible

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nombre de messages de sensibilisations communautaire harmonisés

Sources et moyen de vérification:Rapports d’activités, Document de messages de sensibilisation communautaire harmonisés

Structured’exécution :CNS

Partenaires techniques:Ministères techniques, ONG internationales, ONG nationales, Syndicats ,Patronats, Associations, Organisation à base communautaire ,Coopératives ,Coopération bilatérale, SNU, Industries chocolatières

Coût annuel (en million de FCFA) :25 millions de FCFA en 2012,25 millions de FCFA en 2013, alors le Coût total est de 50 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

 

 

 

AXE STRATÉGIQUE 2  :  PROTECTION

OBJECTIF SPECIFIQUE 2.1 : Améliorer l’accès des enfants à l’éducation et aux structures de prise en charge

Activités2.1.1 :Construire et équiper 5 centres d’accueil pour les enfants en situation d’urgence.

Résultats attendus:5 centres d'accueil pour les enfants en situation d’urgence sont construits et équipés

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nombre de centres d’accueil construits et équipés

Sources et moyen de vérification:Bordereaux de livraison Liste des bénéficiaires

Structured’exécution :CIM

Partenaires techniques:Ministères techniques, ONG internationales, ONG nationales, Syndicats ,Patronats, Associations, Organisation à base communautaire ,Coopératives ,Coopération bilatérale, SNU, Industries chocolatières

Coût annuel (en million de FCFA) :400 millions de FCFA en 2012,600 millions de FCFA en 2013 alors le Coût total est de 1 000 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

 

Activités2.1.2: Réhabiliter 5 centres d’hébergement pour les enfants en situation d’urgence

Résultats attendus:5 centres d’hébergement d’urgence pour les enfants ne situation d’urgence sont réhabilités

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nombre de centres d’hébergement d’urgence pour les enfants en situation d’urgence sont réhabilités

Sources et moyen de vérification:Bordereaux de livraison Liste des bénéficiaires

Structured’exécution :CIM

Partenaires techniques:Ministères techniques, ONG internationales, ONG nationales, Syndicats ,Patronats, Associations, Organisation à base communautaire ,Coopératives ,Coopération bilatérale, SNU, Industries chocolatières

Coût annuel (en million de FCFA) :40 millions de FCFA en 2012,60 millions de FCFA en 2013 alors le Coût total est de 100 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

 

Activités2.1.3. Construire et équiper 50 centres d’éducation communautaire dans des localités productrices de cacao

Résultats attendus:50 centres d'éducation communautaires sont construits et équipés Les moniteurs sont formés

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nombre de centres d’éducation communautaire construits et équipés Nombre de moniteurs endogènes formés

Sources et moyen de vérification:Bordereaux de livraison Liste des bénéficiaires

Structured’exécution :CIM

Partenaires techniques:Ministères techniques, ONG internationales, ONG nationales, Syndicats ,Patronats, Associations, Organisation à base communautaire ,Coopératives ,Coopération bilatérale, SNU, Industries chocolatières

Coût annuel (en million de FCFA) :170 millions de FCFA en 2012,340 millions de FCFA en 2013 et 340 millions de FCFA en 2014 alors le Coût total est de 850 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

 

Activités2.1 .4. Construire 10 écoles primaires de 6 classes et bureaux de Directeurs

Résultats attendus:10 écoles de 06 classes sont construites dans les zones à risques

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nombre de classes construites

Sources et moyen de vérification:Bordereaux de livraison, Liste des bénéficiaires

Structured’exécution :CIM

Partenaires techniques:Ministères techniques, ONG internationales, ONG nationales, Syndicats ,Patronats, Associations, Organisation à base communautaire ,Coopératives ,Coopération bilatérale, SNU, Industries chocolatières

Coût annuel (en million de FCFA) :60 millions de FCFA en 2012,120 millions de FCFA en 2013 et 120 millions de FCFA en 2014 alors le Coût total est de 300 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

 

Activités2.1.5: Equiper 10 écoles primaires de 6 classes en mobiliers

Résultats attendus:10 écoles primaires de 6 classes sont équipées en mobiliers

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nombre de classes équipées

Sources et moyen de vérification:Bordereaux de livraison

Structured’exécution :CIM

Partenaires techniques:Ministères techniques, ONG internationales, ONG nationales, Syndicats ,Patronats, Associations, Organisation à base communautaire ,Coopératives ,Coopération bilatérale, SNU, Industries chocolatières

Coût annuel (en million de FCFA) :8 millions de FCFA en 2012,8 millions de FCFA en 2013 et 8 millions de FCFA en 2014 alors le Coût total est de 24 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

 

Activités2.1.6:Construire 60 logements pour les enseignants de 10 écoles dans les zones à risques

Résultats attendus:60 logements pour les enseignants sont construits dans les zones cibles

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nombre de logements construits Nombre d’enseignants bénéficiaires

Sources et moyen de vérification:Bordereaux de livraison

Structured’exécution :CIM

Partenaires techniques:Ministères techniques, ONG internationales, ONG nationales, Syndicats ,Patronats, Associations, Organisation à base communautaire ,Coopératives ,Coopération bilatérale, SNU, Industries chocolatières

Coût annuel (en million de FCFA) :120 millions de FCFA en 2012,240 millions de FCFA en 2013 et 240 millions de FCFA en 2014 alors le Coût total est de 600 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

 

Activités2.1.7: Construire 10 cantines scolaires dans les zones à risques

Résultats attendus:10 cantines scolaires sont construites dans les zones à risques

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nombre de cantines scolaires construites

Sources et moyen de vérification:Bordereaux de livraison Liste des localités bénéficiaires

Structured’exécution :CIM

Partenaires techniques:Ministères techniques, ONG internationales, ONG nationales, Syndicats ,Patronats, Associations, Organisation à base communautaire ,Coopératives ,Coopération bilatérale, SNU, Industries chocolatières

Coût annuel (en million de FCFA) :10 millions de FCFA en 2012,25 millions de FCFA en 2013 et 25 millions de FCFA en 2014 alors le Coût total est de 60 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

 

Activités2.1.8: Construire et équiper 50 cases de santé communautaires dans les localités productrices de cacao

Résultats attendus:50 cases de santé communautaire sont construites et équipées Les agents de santé communautaire sont formés

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nombre de cases de santé construites et équipées Nombre de localités bénéficiaires Nombre d’agents de santé communautaire formés

Sources et moyen de vérification:Bordereaux de livraison Liste des localités bénéficiaires

Structured’exécution :CIM

Partenaires techniques:Ministères techniques, ONG internationales, ONG nationales, Syndicats ,Patronats, Associations, Organisation à base communautaire ,Coopératives ,Coopération bilatérale, SNU, Industries chocolatières

Coût annuel (en million de FCFA) :120 millions de FCFA en 2012,240 millions de FCFA en 2013 et 240 millions de FCFA en 2014 alors le Coût total est de 600 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

 

Activités2.1.8. Construire et équiper 50 cases de santé communautaires dans les localités productrices de cacao

Résultats attendus:50 cases de santé communautaire sont construites et équipées Les agents de santé communautaire sont formés

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nombre de cases de santé construites et équipées Nombre de localités bénéficiaires Nombre d’agents de santé communautaire formés

Sources et moyen de vérification:Bordereaux de livraison Liste des localités bénéficiaires

Structured’exécution :CIM

Partenaires techniques:Ministères techniques, ONG internationales, ONG nationales, Syndicats ,Patronats, Associations, Organisation à base communautaire ,Coopératives ,Coopération bilatérale, SNU, Industries chocolatières

Coût annuel (en million de FCFA) :120 millions de FCFA en 2012,240 millions de FCFA en 2013 et 240 millions de FCFA en 2014 alors le Coût total est de 600 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

 

OBJECTIF SPECIFIQUE 2.2 : Assurer la prise en charge des enfants victimes de traite, d’exploitation et de pires formes de travail et leurs familles

Activités2.2.1. Mettre en place un numéro vert pour les enfants en situation d’urgence

Résultats attendus:Un numéro vert pour les enfants en situation d’urgence installé et fonctionnel

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Numéro vert disponible et accessible

Sources et moyen de vérification:Registre d’appel Nombre d’enfants pris en charge

Structured’exécution :CIM

Partenaires techniques:Ministères techniques, ONG internationales, ONG nationales, Syndicats ,Patronats, Associations, Organisation à base communautaire ,Coopératives ,Coopération bilatérale, SNU, Industries chocolatières

Coût annuel (en million de FCFA) :10 millions de FCFA en 2012,5millions de FCFA en 2013 et 5 millions de FCFA en 2014 alors le Coût total est de 20 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

 

Activités2.2.2. Redynamiser 100 comités de veille et de protection des enfants victimes dans les zones à risque

Résultats attendus:Les 100 comités de veille et de protection des enfants victimes dynamisés

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nombre de comités de veille et de protection dynamisés

Sources et moyen de vérification:Rapports d’activités Bordereau de livraison Liste des localités bénéficiaires

Structured’exécution :CIM

Partenaires techniques:Ministères techniques, ONG internationales, ONG nationales, Syndicats ,Patronats, Associations, Organisation à base communautaire ,Coopératives ,Coopération bilatérale, SNU, Industries chocolatières

Coût annuel (en million de FCFA) :40 millions de FCFA en 2012,100 millions de FCFA en 2013 et 60 millions de FCFA en 2014 alors le Coût total est de 200 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

 

Activités2.2.3: Faire un plaidoyer pour l’inscription dans le budget de fonctionnement des structures sociales de base une ligne pour la prise en charge des enfants victimes de traite, de maltraitance et autres vulnérabilités

Résultats attendus:Des ressources pour la prise en charge et la réinsertion de tous les cas déclarés d’enfants victimes de traite et autres vulnérabilité sont mobilisées et disponibles

Indicateurs Objectivement Vérifiables : % des ressources allouées

Sources et moyen de vérification:Document de loi des finances Notification budgétaire des structures de prise en charge

Structured’exécution :CIM

Partenaires techniques:Ministères techniques

Coût annuel (en million de FCFA) :400 millions de FCFA en 2013 et 400 millions de FCFA en 2014 alors le Coût total est de 800 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

 

Activités2.2.4: Créer des Activités Génératrices de Revenus au profit des familles d'enfants victimes ou à risque

Résultats attendus:Les familles et les producteurs de cacao bénéficient d’Activités Génératrices de Revenus

Indicateurs Objectivement Vérifiables : Nombres de familles bénéficiaires Nombre d’Activités Génératrices de Revenus

Sources et moyen de vérification:Rapports d’activités

Structured’exécution :CIM

Partenaires techniques:Ministères techniques, ONG internationales, ONG nationales, Syndicats, Associations, Organisation à base Communautaire, Coopératives, Syndicats, patronats, Associations, Coopération bilatérale, Industries chocolatières

Coût annuel (en million de FCFA) :100 millions de FCFA en 2012,100 millions de FCFA en 2013 et 250 millions de FCFA en 2014 alors le Coût total est de 600 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

 

Activités2.2.5: Appuyer les producteurs de cacao en intrants et matériel végétal amélioré en vue d’améliorer leur productivité

Résultats attendus:Les producteurs de cacao sont appuyés en intrants et matériel végétal amélioré en vue d’améliorer leur productivité

Indicateurs Objectivement Vérifiables : Nombres de producteurs de cacao bénéficiaires

Sources et moyen de vérification:Rapports d’activités

Structured’exécution :CIM

Partenaires techniques:Ministères techniques, ONG internationales, ONG nationales, Syndicats, Associations, Organisation à base Communautaire, Coopératives, Syndicats, patronats, Associations, Coopération bilatérale, Industries chocolatières

Coût annuel (en million de FCFA) :100 millions de FCFA en 2012,100 millions de FCFA en 2013 et 250 millions de FCFA en 2014 alors le Coût total est de 600 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

 

Activités2.2.6. Organiser des sessions d’alphabétisation fonctionnelle, d’insertion professionnelle et économique des enfants victimes ou à risque dans les régions de la Côte d'Ivoire et renforcer les capacités des Unités Mobiles de formation

Résultats attendus:Les enfants victimes ou à risque dans les régions de la Côte d'Ivoire bénéficient d'une formation scolaire professionnelle et économique

Indicateurs Objectivement Vérifiables : Nombre d’enfants insérés ,Nature et qualité de la formation ,Nombre de régions touchées ,Réduction du nombre d’enfants victimes du phénomène

Sources et moyen de vérification:Rapports d’activités, Liste de présence

Structured’exécution :CIM

Partenaires techniques:Ministères techniques, ONG internationales, ONG nationales, Syndicats, Associations, Organisation à base Communautaire, Coopératives, Syndicats, patronats, Associations, Coopération bilatérale, Industries chocolatières

Coût annuel (en million de FCFA) :300 millions de FCFA en 2012,700 millions de FCFA en 2013 et 500 millions de FCFA en 2014 alors le Coût total est de 1 500 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

 

OBJECTIF SPECIFIQUE 2.3 : Renforcer la coopération internationale et sous régionale en matière de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants

Activités  2.3.1: Organiser la 6ème rencontre périodique de suivi de la mise en oeuvre de l’Accord CI‐Mali

Résultats attendus:Nombre de rencontres périodiques

Indicateurs Objectivement Vérifiables : Nombre de rencontres périodiques

Sources et moyen de vérification:Actes de l’atelier Liste de présence

Structured’exécution :CIM

Partenaires techniques:Ministères techniques, ONG internationales, ONG nationales, Syndicats, Associations, Organisation à base Communautaire, Coopératives, Syndicats, patronats, Associations, Coopération bilatérale, Industries chocolatières

Coût annuel (en million de FCFA) :30 millions de FCFA en 2013 alors le Coût total est de 30 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

 

Activités2.3.2. Participer aux rencontres de suivi de l’Accord de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Mali, en matière de lutte contre la traite transfrontalière des enfants

Résultats attendus:La mise en oeuvre des recommandations de la 4ème rencontre de suivi de l’Accord est évaluée. Un document de bonnes pratiques est élaboré

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Niveau de réalisation des recommandations Taux de réduction du phénomène Nombre de bénéficiaires des actions

Sources et moyen de vérification:Bilan annuel d’activités, Document de bonnes pratiques

Structured’exécution :CIM,CNS

Partenaires techniques:SNU, CIM, ONG internationales, ONG nationales

Coût annuel (en million de FCFA) :30 millions de FCFA en 2012,30 millions de FCFA en 2014 alors le Coût total est de 60 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

 

Activités2.3.3. Participer aux rencontres de suivi de l’Accord multilatéral coopération en matière de lutte contre la traite des enfants en Afrique de l’Ouest.

Résultats attendus:La mise en oeuvre du Plan d’action commun de mise en oeuvre de l’Accord est évaluée. Un document de bonnes pratiques est élaboré

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nombre d’activités réalisées Taux de réduction du phénomène Nombres de bénéficiaires directs

Sources et moyen de vérification:Bilan des actions menées Document de bonnes pratiques

Structured’exécution :CIM,CNS

Partenaires techniques:SNU, CIM, ONG internationales, ONG nationales

Coût annuel (en million de FCFA) :30 millions de FCFA en 2012,30 millions de FCFA en 2013,30 millions de FCFA en 2014 alors le Coût total est de 90 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

 

Activités2.3.4. Organiser une rencontre en vue de la signature d’un accord bilatéral de lutte contre la traite des enfants entre la Côte d’Ivoire et le Burkina

Résultats attendus:Un accord bilatéral de lutte contre la Côte d’Ivoire et le Burkina est signé

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nature du document

Sources et moyen de vérification:Accord bilatéral

Structured’exécution :CIM,CNS

Partenaires techniques:SNU, CIM, ONG internationales, ONG nationales

Coût annuel (en million de FCFA) :30 millions de FCFA en 2012 alors le Coût total est de 30 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

 

Activités2.3.5. Organiser 1 rencontre des Premières Dames du Burkina‐Faso et de la Côte d’Ivoire sur la problématique de la traite transfrontalière des enfants.

Résultats attendus:Un cadre de renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays en matière de lutte contre la traite transfrontalière des enfants est institué.

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Niveau d’engagement des Deux Premières Dames

Sources et moyen de vérification:Communiqué final Compte rendu journalistique

Structured’exécution :CNS

Partenaires techniques:SNU, CIM, ONG internationales, ONG nationales

Coût annuel (en million de FCFA) :30 millions de FCFA en 2012 alors le Coût total est de 30 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

 

Activités2.3.6. Organiser 1 sommet des Premières Dames de la sous‐région ouest‐africaine sur la traite transfrontalière des enfants en Cote d’Ivoire

Résultats attendus:Un cadre de renforcement de la coopération sousrégionale en matière de lutte contre la traite transfrontalière des enfants en Afrique de l’Ouest est institué.

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nombre d’Etats participants, Niveau d’engagement des Premières Dames

Sources et moyen de vérification:Communiqué final ,Compte rendu journalistique

Structured’exécution :CNS

Partenaires techniques:SNU, CIM, ONG internationales, ONG nationales

Coût annuel (en million de FCFA) :80 millions de FCFA en 2013 alors le Coût total est de 80 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

 

Activités2.3.7. Organiser la 7ème réunion spécialisée sur la traite des enfants en Afrique de l’Ouest et du Centre

Résultats attendus:La 7ème réunion spécialisée sur la traite des enfants en Afrique de l’Ouest et du Centre est organisée

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nombre de réunion organisé Nombre de pays ayant participé

Sources et moyen de vérification:Actes de l’atelier, Liste de présence

Structured’exécution :CIM

Partenaires techniques:Ministères techniques, ONG internationales, ONG nationales, Syndicats, Associations, Organisation à base Communautaire, Coopératives, Syndicats, patronats, Associations, Coopération bilatérale, Industries chocolatières

Coût annuel (en million de FCFA) :50 millions de FCFA en 2012 alors le Coût total est de 50 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

 

Activités2.3.7. Organiser la 7ème réunion spécialisée sur la traite des enfants en Afrique de l’Ouest et du Centre

Résultats attendus:La 7ème réunion spécialisée sur la traite des enfants en Afrique de l’Ouest et du Centre est organisée

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nombre de réunion organisé Nombre de pays ayant participé

Sources et moyen de vérification:Actes de l’atelier, Liste de présence

Structured’exécution :CIM

Partenaires techniques:Ministères techniques, ONG internationales, ONG nationales, Syndicats, Associations, Organisation à base Communautaire, Coopératives, Syndicats, patronats, Associations, Coopération bilatérale, Industries chocolatières

Coût annuel (en million de FCFA) :50 millions de FCFA en 2012 alors le Coût total est de 50 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

AXE STRATÉGIQUE 3  :  POURSUITE/REPRESSION

OBJECTIF SPECIFIQUE 3.1 : Identifier et poursuivre les auteurs de traite et d’exploitation et de travail des enfants

Activités3.1.1. Créer une brigade de protection des enfants dans 10 zones à risques

Résultats attendus:10 brigades de protection des enfants sont créées et fonctionnelles

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nombre de brigades de protection des enfants créées

Sources et moyen de vérification:Rapports d’activités

Structured’exécution :CIM

Partenaires techniques:Ministères techniques, ONG internationales, ONG nationales, Syndicats, Associations, Organisation à base Communautaire, Coopératives, Syndicats, patronats, Associations, Coopération bilatérale, Industries chocolatières

Coût annuel (en million de FCFA) :83, 5 millions de FCFA en 2012,167 millions de FCFA en 2013,167 millions de FCFA en 2014 alors le Coût total est de 417, 5 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

 

Activités3.1.2. Organiser 12 opérations de police au niveau national.

Résultats attendus:12 opérations de police sont organisées au niveau national

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nombre d’opérations de police organisées, Nombre d’auteurs d’infractions arrêtés ,Nombre d’enfants pris en charge

Sources et moyen de vérification:Procès‐verbaux, Rapports d’activités

Structured’exécution :CIM

Partenaires techniques:Ministères techniques, ONG internationales, ONG nationales, Syndicats, Associations, Organisation à base Communautaire, Coopératives, Syndicats, patronats, Associations, Coopération bilatérale, Industries chocolatières

Coût annuel (en million de FCFA) :30 millions de FCFA en 2012,70 millions de FCFA en 2013,20 millions de FCFA en 2014 alors le Coût total est de 120 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

 

Activités3.1.3. Organiser des patrouilles de police itinérantes aux postes frontaliers et dans les zones à risques

Résultats attendus:Des patrouilles de police itinérantes sont organisées aux postes frontaliers et dans les zones à risques

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nombre de patrouille de police Nombre d’enfants pris en charge

Sources et moyen de vérification:Procès verbaux de police, Rapports d’activités

Structured’exécution :CIM

Partenaires techniques:Ministères techniques, ONG internationales, ONG nationales, Syndicats, Associations, Organisation à base Communautaire, Coopératives, Syndicats, patronats, Associations, Coopération bilatérale, Industries chocolatières

Coût annuel (en million de FCFA) :5 millions de FCFA en 2012,5 millions de FCFA en 2013,5 millions de FCFA en 2014 alors le Coût total est de 15 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

 

Activités3.1.4. Engager des poursuites judiciaires contre les auteurs d’infractions liées à la traite, l’exploitation et le travail des enfants

Résultats attendus:Des poursuites judiciaires sont engagées contre les auteurs d’infractions liées à la traite, l’exploitation et le travail des enfants

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nombre de poursuites engagées Nombre d’auteurs d’infractions condamnés

Sources et moyen de vérification:Procès verbaux, Rapports d’activités

Structured’exécution :CIM

Partenaires techniques:Ministères techniques, ONG internationales, ONG nationales, Syndicats, Associations, Organisation à base Communautaire, Coopératives, Syndicats, patronats, Associations, Coopération bilatérale, Industries chocolatières

Coût annuel (en million de FCFA) :10 millions de FCFA en 2012,25 millions de FCFA en 2013,25 millions de FCFA en 2014 alors le Coût total est de 60 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

 

Activités3.1.4. Engager des poursuites judiciaires contre les auteurs d’infractions liées à la traite, l’exploitation et le travail des enfants

Résultats attendus:Des poursuites judiciaires sont engagées contre les auteurs d’infractions liées à la traite, l’exploitation et le travail des enfants

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nombre de poursuites engagées Nombre d’auteurs d’infractions condamnés

Sources et moyen de vérification:Procès verbaux, Rapports d’activités

Structured’exécution :CIM

Partenaires techniques:Ministères techniques, ONG internationales, ONG nationales, Syndicats, Associations, Organisation à base Communautaire, Coopératives, Syndicats, patronats, Associations, Coopération bilatérale, Industries chocolatières

Coût annuel (en million de FCFA) :10 millions de FCFA en 2012,25 millions de FCFA en 2013,25 millions de FCFA en 2014 alors le Coût total est de 60 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.

OBJECTIF SPECIFIQUE 3.2 : Renforcer la coopération policière sous régionale en matière de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants

Activités3.2.1. Organiser 1 opération annuelle de police de répression de la traite, l’exploitation et le travail des enfants au niveau transfrontalier

Résultats attendus:03 opérations de police sont organisées au niveau transfrontalier

Indicateurs Objectivement Vérifiables :Nombre d’opération de police organisée, Nombre d’enfants pris en charge Nombre des auteurs d’infractions arrêtés et déférés au tribunal

Sources et moyen de vérification:Procès verbaux, Rapports d’activités

Structured’exécution :CIM

Partenaires techniques:Ministères techniques, ONG internationales, ONG nationales, Syndicats, Associations, Organisation à base Communautaire, Coopératives, Syndicats, patronats, Associations, Coopération bilatérale, Industries chocolatières

Coût annuel (en million de FCFA) :25 millions de FCFA en 2012,25 millions de FCFA en 2013,25 millions de FCFA en 2014 alors le Coût total est de 75 millions de FCFA pour les années 2012,2013 et 2014.